Coaching GPS Intérieur N°3 – Accéder à mon théâtre intérieur

Suivre un cours
Inscrit: 0 étudiant

Accéder à mon théâtre intérieur

Nous vivons en permanence un « théâtre intérieur » ! De nombreux personnages s’y expriment.

N’avez-vous jamais ressenti le syndrome de la Girouette » prêt à dire oui, puis à vous rétracter quelques instants plus tard.

Il peut sembler étrange de penser que notre voiture psychologique puisse être conduite par différentes co-personalités, chacune demandant le volant à tour de rôle. Pourtant c’est exactement ce qui se passe.

Qui sont-ils ? Comment les exprimer en toute cohérence pour l’individu ?

Objectif "Accueillir tous nos "Je"

Nous sommes composés de nombreuses co-personalités. Elles sont connues comme les différents « je » ou « moi », les différentes parties d’une personne, les sub-personnalité ou les sous personnalités. On parle aussi de « personnalités multiples » et de « schémas d’Energie »

L’objectif est de devenir conscients de cette fragmentation et de la multiplicité de nos co-personalités, pour pouvoir faire des choix…qui ne soient pas ceux de l’une de nos co-personalités, mais davantage de réels choix.

Contenu :

Il est important de prendre conscience du processus de développement de ces co-personalités.

Le nouveau-né passe de son « empreinte psychique » de naissance au développement d’une infinité de « schémas d’Energie » dont la somme constituera sa personnalité. C’est par l’adaptation à son environnement parental et social que l’enfant développera ses différentes personnalités.

Pédagogie :

Il est important d’apprendre à connaitre ces co-personalités  qui sont actives dans notre vie. 

Le processus du dialogue intérieur avec le GPS Intérieur  permet « d’Accueillir tous nos je ». Ce voyage de découverte, c’est l’évolution de la conscience !

La conscience évolue sur trois plans différents

  • Celui de l’expérience des co-personalités

L’observation  du vécu de nos schémas d’Energie est le premier aspect de l’évolution de la conscience. Toute attitude dans la vie vient d’un schéma  d’Energie d’un type ou d’un autre. Ces schémas sont liés à nos états intérieurs physiques, émotionnels, mentaux ou spirituels peuvent s’exprimer à travers un sentiment vague ou à travers une co-personalité pleinement développée.

  • Celui de la vision consciente

Il nous faut développer la capacité d’être témoin de la vie dans tous nos aspects, sans évaluer ou juger les schémas d’Energie qui sont observés. C’est « l’état de témoin » silencieux observant les choses de façon objective

  • Le processus de l’Ego conscient

Chaque co-personalité pourra être pleinement honorée. Celles que nous n’honorons pas grandissent en nous, sans que nous en soyons conscients et gagnent en pouvoir et en autorité. Cela nous donnera la possibilité de sortir de nos mécanismes. Nous deviendrons simplement les témoins de ce qui est

Évaluation :

Recensement de nos co-personalités.

Soyez le premier à ajouter un commentaire.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire
Ce site utilise des cookies et vous demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.